mardi 29 janvier 2008

Les livres peuvent se diviser en deux groupes: les livres du moment et les livres de toujours ... John Rustin

Vous avez le goût de partager vos lectures, de faire des commentaires, de faire des suggestions, de dire que vous avez détesté ou aimé, de nous raconter, de discuter, d'échanger, de mettre des extraits de belles phrases, ici tout est permis vous êtes au bon endroit.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon blog.

La tourneuse de page








1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai été taguée oufff!!! Moi qui suis plutôt discrète (je trouve que sur internet, on parle toujours TROP de nous, et malheureusement, des idiots se servent de tout ce qu'on dit, pour toute sorte de chose, et, ce n'est pas toujours positif).
Je vais jouer le jeu, quand même, tout en restant dans le thème du bouquin!!!

Les règlements du tag:

1. Ecrire le lien de la personne qui a tagué.
2. Préciser le règlement sur son blog.
3. Mentionner 6 choses sans importance sur soi.
4. Taguer 6 autres personnes en mettant leur lien.
5. Prévenir ces personnes sur leur blog respectif.

Alors c'est Venise http://passemot.blogspot.com/qui m'a taguée.

Mentionner 6 choses sans importance sur moi:

1. Mon premier souvenir de livre, de lecture, c'est une roulotte, quand j'étais jeune, nous habitions à Hull, j'étais en 4ième année, et l'école ou la ville, je sais pas qui fournissait ce merveilleux passe-temps aux enfants, donnait la chance aux jeunes d'aimer lire en leur fournissant une roulotte, tous les lundis, remplie de bouquins, une bibliothèque sur roue!qui nous attendais sur le coin de la rue de l'école! Et je me souviens que tous les enfants, dont moi, attendions impatiemment cette journée. Je me demande si ce service existe encore.

2. Je lis un livre mais si un film en est fait je ne le regarde pas ..... je suis trop décue, j'ai réalisé ca quand j'ai lu LA FIRME de Grisham j'avais lu ce livre en 24 hres, j'avais adoré, mais le film, je n'ai pas retrouvé la fougue du livre.
Mais ........... j'avoue que le CodeDavinci, j'ai vu le film, qui m'a permis de bien comprendre le livre, qui était assez complexe à lire.

3. Quand j'aime un auteur, je lis tout ce qu'il écrit.

4. Je lis rarement des biographies, ca c'est bizarre, j'aime mieux les voir en film.

Ouff c'est compliqué, 6 choses sans importance .... quand on ne veut pas vraiment parler de soi ....

5. Un auteur TRÈS populaire John Irving, et je ne suis pas capable de lire ses livres, je ne sais pas pourquoi, son écriture est spéciale, le monde selon Garp, l'épopée du buveur d'eau, etc etc. pas capable, ca vous arrive???

6. Ce qui m'étonne quand je jase de livres avec quelqu'un c'est quand il ou elle me dit: j'ai lu la Bible ou le Nouveau Testament!!!!!!!!!! Ouff ca me renverse, je n'ai jamais au grand jamais pensé à lire ce bouquin, qui est en fait un bouquin oui. Avez-vous déjà lu la bible vous autres??? Pas moi .....

Voilà, j'ai réussi le défi.


On dit que chaque personne est une île, ce n'est pas vrai, chaque personne est un silence, oui, chacune avec son silence, chacune avec le silence qu'elle est ... José Saramago

Je vais tagué: Nicolas http://blogalire.blogspot.com/ puisque je sais qu'il me lis, je suis nouvelle alors ... je ne connais pas beaucoup de blog.

P.S.: j'ai un profil et j'ai même mis ma photo alors si vous voulez en savoir plus sur moi .....