mercredi 30 janvier 2008

Visite à la bibliothèque municipale

Malheureusement, les livres coũtent chers, on voudrait tout lire et tout acheter, mais c'est impossible!

Donc, il ne faut pas se priver, je vais à la bibliothèque municipale de ma ville, et, depuis quelques années c'est gratuit. Avant, c'était 10$ par année, ce n'était pas cher, à mes yeux, l'investissement en valait la peine.

Je navigue sur le net, j'écoute des chroniques littéraires, pour faciliter mes choix.

J'ai trouvé 4 titres qui me semble intéressants:

L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

Et comme je suis une dévoreuses de romans policiers:

3 titres du même auteur:

1. Les hommes qui n'aiment pas les femmes
2. La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
3. La reine du palais des courants d'air

De Stieg Larsson

Il paraît qu'il faut lire cette trilogie!!!!


La tourneuse de page

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Après L'Elegance du hérisson, si tu veux rester carrément à la mode de ce que lisent nos contemporains, je te conseille des titres comme La Métempsycose de la loutre ou L'Ineffable Surmoi du canard de bain... ...

Anonyme a dit…

Non, non, je ne suis pas la mode, parfois oui, c'est sur, si j'entends des bonnes réactions, dans certaines émissions, etc, comme dans mes prochains choix à la bibliothèque, mais normalement, j'y vais plutôt par coup de coeur, quand je vais dans les ventes de garage, chez des mis qui lisent, etc etc ...
C'est sur, aussi, je suis abonnée à QuébecLoisirs, alors que là, les livres sont plus nouveaux, plus à la mode ......

Anonyme a dit…

Les 4 titres sont très très bien. L'élégance est un bijou de drôlerie, c'est tendre et piquant. Mais cela finit mal avec une certaine logique. La trilogie de Stieg Larsson est géniale, j'ai été captivée. Bonne lecture si ce n'est déjà fait.

Anonyme a dit…

La triologie de Larsson, j'en ai 2, j'attends que le troisième sorte, pour les lire à la suite.

Bienvenue dans mon blog :D