samedi 31 mai 2008

Hommage à la pluie


Hommage à la pluie, c'est comme ça que cette peinture de Claude Théberge s'appelle. Alors, pour la fin de semaine (au Québec), c'est un merveilleux temps pour lire et même dormir. Mais si vous sortez, n'oubliez pas votre parapluie!
La Tourneuse de page

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sous votre recommandation, je suis allée le visiter et c'est assez fabuleux ce qu'il peignait.

Aujourd'hui, il aurait sûrement peint un nouveau parapluie, et il est clair qu'il devait aimer la pluie.

Aimer la pluie, et même la nostalgie est la meilleure manière de se mettre à l'abri de la lassitude de l'âme.

Anonyme a dit…

Il y a des peintres qui ont des fixations sur des objets, ils les mettent partout dans leurs peintures. Je trouve ca assez beau quand même ...

Anonyme a dit…

Salut,j'aime beaucoup Théberge aussi. Des tissus de couleurs qui volent au vent sous des parapluis, des moments hors du temps croqués au vif.
Si tu cherches quelque chose à faire pour oublier cette pluie, je t'invite à répondre à ma tague ;) http://les-singes.sffq.org/?p=509