vendredi 16 mai 2008

Vu sur le web: http://www.claudetheberge.com/







Claude Théberge
4 septembre 1934 - 15 mai 2008




Comme vous l'avez sûrement entendu, le peintre Claude Théberge est mort ce matin, et comme je suis curieuse et que j'aime beaucoup la peinture (sûrement parce que je n'ai aucun talent en dessin), j'ai regardé son site internet. Je vous ai mis le lien, allez voir ca c'est magnifique, c'est une belle découverte, ces peintures sont très belles. Il paraît, qu'il y a de ces oeuvres dans le métro de Montréal (Vanier, Rosemont, Papineau que j'ai lu dans la Presse) la prochaine fois je vais remarquer ca ...

La Tourneuse de page

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Curieux quand même cette manie que nous avons tous de découvrir le talent une fois que la personne se soit retirée. Faut dire que c'est lorsque la personne se retire de la scène et que le rideau tombe qu'on se met à applaudir. Faut dire aussi que lorsqu'une personne quitte une pièce, c'est souvent ce moment qui est choisi pour dire "Il est gentil, n'est-ce pas ?"

On pourrait conclure que l'être humain a le besoin vital de se prolonger par delà l'absence ?

Anonyme a dit…

C'est toujours comme ca ... gentil? Je le connaissais pas ce peintre, mais je trouve que son oeuvre était magnifique.