mardi 6 janvier 2009

2009 qui commence ... en film

Le temps des Fêtes est enfin terminé, je n'ai pas lu beaucoup, mais j'ai écouté des films que je vous suggère:


Mon coup de coeur: Un secret de Claude Miller. Très bon film et je suis toujours surprise de voir Patrick Bruel comédien, et il est bon.

Je ne veux pas trop raconter l'histoire: c'est l'histoire d'un jeune garçon qui a l'impression d'avoir un frère .... et pour en savoir plus regardez le film. On se doute du dénouement du film, mais on ne peut pas tout s'imaginer ...

Je donne un 10 c'est rare et sortez vos mouchoirs.


L'âge des ténèbres avec le grand Marc Labrèche. Je sais pas si Marc Labrèche est un grand acteur, selon moi il est surtout un grand humoriste. Quand j'ai vu que ce film était à Super Ecran, je me suis dit je vais l'écouter en ne pensant pas à toutes ces critiques négatives, que j'ai lu dans les journaux.


Premièrement, c'est un film de réflexion, qui fait réfléchir, un gars qui est dans sa crise de la quarantaine (c'est assez rare, on voit plutôt ça chez les femmes), blasé de sa vie, de son travail, de sa femme, de ses enfants, de sa ville, une écoeurantite aigue de tout. Si vous avez le goût d'écouter en gang, et je vous le suggère, avec du monde dans la quarantaine, eh bien vous aurez sûrement beaucoup de commentaires, de gens qui se sentent comme le héros du film.


Mais, mon film préféré de Denis Arcand restera pour toujours: Le déclin de l'empire américain.


Je vous le suggère: 7.5/10

La Tourneuse de Page

Aucun commentaire: