vendredi 9 janvier 2009

Un an de blogue ....

Un an déjà (29 janvier) silencieusement, sur la pointe des pieds, que j'ai ouvert ce blogue, et, surtout en me demandant si j'avais encore quelque chose à dire et à écrire, c'est pour ça que j'ai choisi de mettre un thème, en me disant que ça serait facile de parler de quelque chose que je connait: les livres, et, surtout aussi que d'avoir un blogue de "commérages" et de "bitchages" ne m'intéressait pas, il y en a en masse qui le font et non merci pour moi.
Je me suis mise à regarder et lire les autres blogues ayant pour thème les livres, la littérature pour voir ce qui se faisait ailleurs, et surtout lire les commentaires, comment ça marche, et apprendre aussi à faire fonctionner un blogue ce qui n'est pas toujours "ivident "comme dirait l'autre.

Mon but premier c'est de donner le goût aux gens de lire, j'essaye de bien résumer les histoires, de bien les raconter mais je ne suis pas écrivaine; je le sais, c'est parfois difficile.

Et mon deuxième but c'était de faire de nouveaux contacts, des gens un plus intelligents que ces salles de clavardage que j'avais fréquenté jadis.

Jour après jour en essayant de me discipliner, de lire plus, aussi, tout en continuant à vivre, je remarque le nombre de livre que les gens peuvent lire dans un mois, ils ne font que ça lire!!!! Des livres et des livres je trouve ça impossible (je réussi à en lire 2 par mois) et je me met en frais de regarder mieux ce qui se passe dans la biosphère ...
Et j'y retrouve tout ce que je déteste du net: miroir, vol de page (et on se fait passer pour un écrivain), vol de mots, vol d'idées, etc, etc, etc. Vos commentaires sont importants pour nous: ben oui on s'en inspirent!!!! et on rebrasse les mots pour en refaire d'autres. Le pire que j'ai vu un résumé de livre (que j'avais déjà lu), et c'était pas l'histoire que j'avais lu, ridiculeeeeeeeeeeeeee!!!!
Les contacts, c'est comme ailleurs, les gangs d'amis, les ghettos de gang qui supposément se connaissent et se rencontrent souvent (jamais été invité),
les gens sur le net ne savent pas ce que veut dire le mot: solidarité oh non, tellement pas, qu'il y en a qui ne se gêne pas pour nous dire qu'il nous trouve plate! Mais avec le temps on s'habitue, et on se redresse en se disant tu me connais même pas l'épais .... qui es-tu toi pour me dire ça!!!!

Alors voilà, je vais continuer, à mon rythme, comme je le veux, parce qu'ici je fais ce que je veux.

Puisque les commentaires ne sont pas nombreux, JE me souhaite une bonne 2ième année de blogue à moi La Tourneuse de Page! Surtout de bonnes lectures.
Et un merci spécial à Loulou, ma voisine de palier, qui est venue nous faire part de quelques-unes de ses lectures.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux bloganniversaire ! effectivement, tu as raison, fait ce que tu veux chez toi :-)

Anonyme a dit…

Vous dites tout haut ce que je n'ose pas dire, notamment sur le manque d'originalité dans le blogging, de peur de vexer des personnes que je ne connais même pas.

Beaucoup de recopiage, souvent sans citer la source. En fait les blogueurs ont les mêmes défauts que les journalistes : ils répètent les mêmes choses, parfois en les déformant, sans originalité et sans vérifier les sources. Et j'ai un exemple récent sur un blog-site qui se veut novateur dans le domaine du blog littéraire : l'information était carrément fausse !

J'arrive sur votre blog par hasard et lui souhaite un bon premier anniversaire !

;-)

Anonyme a dit…

Bonne année 2009 et bon anniversaire! ;) Les gens ne laissent pas toujours des commentaires, ce n'est pas toujours rassurant, je sais! :)

Anonyme a dit…

Coucou
Je viens de lire ton message, et je t'ai répondu sur mon blog.
Je viens de découvrir le tien...
Je te souhaite un très Bon Anniversaire et je longue vie à ton blog.
Bonne continuation
Bonne soirée.
A bientôt