mardi 6 janvier 2009

Une suggestion de cadeaux

Comme les enfants sont comblés!!!

Et là j'ouvre une parenthèse, oui les jeunes sont comblés, mais dans la famille il y a d'autres personnes qui reçoivent des livres: mon père chaque année demande l'Almanach du peuple, (et je trouve ça drôle!!!) et ma soeur, non je la nomme pas: demande chaque année: horoscope (2009, ou de l'année en cours) d'Anne-Marie Chalifoux.
Bon, un livre est un livre et les goûts sont pas à discuter ... je ris! Je ferme a parenthèse!
Revenons aux choses plus sérieuses:
Mon neveu a reçu ce magnifique album à Noel:
Le grand guide du monde merveilleux qui vous entoure d'Arthur Spiderwick

C'est un livre de monstres, de farfadets, de bibittes incroyables, qui alimente l'imagination des jeunes.
Des pages qui s'ouvrent insérées dans d'autres pages, magnifiqueeeeeeee!
J'ai commencé à le feuilleter et j'en revenais pas comment c'était beau. Vous voulez savoir comment attirer un farfadet chez vous? Voici la recette:
1. Chauffez le lait. Verser la farine. Mélanger jusqu'à ce que le mélange épaissise
2. Ajouter le sucre et un peu de beurre dessus ...
3. Laisser dehors la nuit. Votre farfadet domestique sera ravi.

Mais ce qui a attirer mon regard c'est l'intro:

<Quand je suis dans un certain état d'esprit, je crois que toute
la nature est pleine de gens que nous ne pouvons voir. Certains sont monstrueux ou grotesques; certains, pervers ou sots; mais beaucoup sont magnifiques, bien plus beaux que ceux que nous avons jamais vus, et ceux-ci ne nous sont point si éloignés ... De tout temps, les simples et, jadis, les sages, les ont vus et leur ont même parlé.>
William Buttler Yeats, Le Crépuscule celtique

C'est tout nouveau, alors si vous passez devant un Renaud-Bray, entrez juste pour aller le feuilleter!!!

Pour les gamins-gamines de 0 à 99 ans.

La Tourneuse de Page

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je vais aller voir ce livre chez mon libraire, peut etre meme l acheter pour mon petit fils.
bonne annee la tourneuse de page.

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu