vendredi 15 février 2008

L'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly


Londres, 1900. Son diplôme de médecin en poche, India, issue d'une riche famille, décide de se consacrer aux plus miséreux et de soigner ceux qui en ont besoin, dans le faubourg le plus mal famé de la ville. C'est dans ce quartier sordide et peu fréquentable pour une femme de son rang qu'elle sauve la vie de Sid Malone, célèbre gangster, aussi attirant que dangereux, et dont le charme trouble ne la laisse pas insensible, d'autant qu'il est tout l'opposé de son fiancé, politicien perfide et ambitieux, qui n'a qu'une idée en tête: épouser India pour toucher sa dot et en faire une femme au foyer ...
J'ai beaucoup aimé ce bouquin, malgré ses 1034 pages, il se lit très bien, et avec pleins de petites intrigues, on a de la difficulté à le laisser. Sid et India font un beau couple de héros, elle, elle veut sauver le monde et surtout elle veut ramener Sid dans le droit chemin, ce qu'elle réussiera ....
Très bon livre!
7.5 / 10
Je vous le suggère
La tourneuse de pages

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour La Tourneuse! Je ne savais pas que ton blogue existait (je m'en excuse)! J'y suis venue via le blogue des Lecteurs Québécois. J'ai moi aussi l'Ange de Whitechapel dans ma Pile A Lire et tu me donnes encore plus envie de le lire!

muselivres.wordpress.com