vendredi 28 mars 2008

Jeux de dupes de Nicci French



Quand Samantha Laschen, médecin psychiâtre, accepte d'héberger une jeune adolescente traumatisée qui fut témoin de l'assassinat de ses parents dans des conditions atroces, elle n'imagine pas un seul instant que sa vie est en train de basculer. Devenue à son insu le premier maillon d'une machination qui la dépasse, Samantha ne peut deviner que les êtres qui lui sont les plus chers paieront bientôt au prix fort ce fatal jeu de dupes.
Forcée de se battre pour faire accepter l'incroyable vérité à des policiers sceptiques et désireux de classer l'affaire, Samantha se retrouve au fil de son enquête prise dans un engrenage qu'elle ne pourra arrêter qu'au prix d'amers constats. Face à un ennemi invisible qui semble avoir toutes les cartes en main, la vérité ne triomphe pas toujours de la mystification et il faut parfois savoir renoncer à certains principes pour assurer sa propre survie.

Comme je lis beaucoup de romans policiers, celui-ci ne m'a pas impressionnée. J'avais l'impression de déjà vu mais en film ou en séries américaines. Une lecture pour un après-midi de tempête de neige.

Je donne 5/10
La tourneuse de page

Aucun commentaire: