lundi 14 avril 2008

Propositions de lecture estivale II

Des livres de filles, des histoires légères, et certains-es oseront dire des livres kétaines ... non non n'ayez pas peur, je ne vous proposerez pas de romans harlequins (ma théorie des harlequins, quand tu en a lu 2 tu les as tous lus). Mon grand-père à 89 ans il lisait des harlequins (petit souvenir), il rêvait encore, il nous racontait l'histoire avec les larmes aux yeux, il y croyait, et surtout il lisait encore à son âge.
Quand on achète des livres, on fait des essais, d'auteurs qu'on ne connaît pas, on ne se trompe pas, on est pas décu, mais parfois c'est léger, et pourquoi pas!! C'est rigolo, et ils viennent de ma bibliothèque perso (ici je mettrais bien l'émoticon de msn, les yeux en l'air).

1. A la recherche du bonheur, Cathy Kelly, l'histoire toute simple de 3 filles qui deviennent des amies.
2. Des amies, des amants, des amants, Lesley Lokko, Une fille qui tombe en amour avec le fils d'un célèbre prisonnier politique sud-africain.
3. Côte Ouest, des voisins dangereux, Mary ann Cooper, et oui!! la célèbre série Les héritiers du rêve (la suite de Dallas) j'ai acheté ca dans une vente de garage.
4. Le temps de l'amour, Collee McCullough, la célèbre auteure Les oiseaux se cachent pour mourir.
5. L'or du ciel, Judith Michael, Claire apprend qu'elle a touché le gros lot!!!!


Pathétique? Non, léger, pour faire rêver, parce qu'il faut rêver! Toujours sérieux, non ca donne des rides!!

Et vous que me proposez-vous, comme livres légers????

Bonne lecture!!!
La tourneuse de page

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ! La première fois que tu es venue commenter chez-moi, j'ai voulu te rendre la politesse, mais je n'avais pas accès à ton blogue, le lien ne marchait pas. Je suis donc là, aujourd'hui ça marche, et je t'ai aussi ajouté à mon blogroll, peut-être auras-tu plus de commentaires ! Mais faut pas s'en faire avec les commentaires... souvent, ça n'a que peu à voir avec le nombre de lecteurs... :o)

Anonyme a dit…

En voici un commentaire. J'ai enfin le temps d'aller faire un tour un peu plus loin que mon arrondissement virtuel et voilà que je découvre une Estrienne ! J'en suis bien heureuse. J'ai commencé à fouiner, on se le permet à la première visite, et j'ai vu votre pub pour AU TOURNE-LIVRE, c'est bien, mais deux, c'est encore mieux ! Je ne sais pas si vous avez remarqué "Un livre ... une histoire", nouvelle librairie du livre usagé à quelques pas du Tourne-livre. C'est très bien aussi, cela donne du choix aux grands dévoreurs de lecture. Je vous ai rajouté dans mon RSS, vous faites maintenant partie de ma tournée !

Anonyme a dit…

Bienvenue Caroline, et bonne lecture de mon blog!

Venise, après ma visite au Tournelivre, le lendemain, dans ton blog, j'ai lu que ce nouveau magasin existait, et le pire j'étais proche, alors la prochaine fois j'irai faire un tour, bienvenue dans mon blog!!

Anonyme a dit…

Très heureux de découvrir ce blog. J'y reviendrai tourner les pages de ces commentaires pertinents et enrichissants.