mardi 24 juin 2008

Bonne St-Jean à tous

J'écoute la radio, on demande aux gens c'est quoi être Québecois.

Toute l'année je me sens québecoise, puisque j'écoute: Ferland, Rivard, Beau Dommage, Vigneault, Reno, Bigras, Leloup, Desjardins, Dion, Dufresne, Dubois, je pourrais continuer longtemps, je lis aussi québecois, Beauchemin, Cousture, Ouellette, Hébert, Blais, Laberge, etc.

Je suis de Sherbrooke, ville universitaire, alors des gens de partout il y en a beaucoup, pour moi être québecoise c'est d'apprendre à les connaître, d'apprendre à vivre avec eux, Sherbrooke, c'est une ville accueillante.

Je suis fière d'être québecoise parce que je connais des, Basic, des Carosi, des Altine, des Malterre, des Muratori, des Janelle des Blal. Il y en a d'autres mais je sais pas comment, malheusement, écrire leurs noms de famille, et oui je connais aussi des Tremblay ...... Dugal ... Asselin, lolll.
Etre Québecois, c'est l'être dans nos comportements.




Bonne Fête Québecois!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir Tourneusedepage. Vous pouvez être fière d'être québecoise. Vous qui résistez si vaillamment à l'envahisseur anglo-saxon. J'aime beaucoup Diane Dufresne. C'est dommage, on l'entend moins sur les ondes radio françaises. Beau dommage (pareil). Bonne fête de la Saint-Jean qu'on ne fête plus guêre du côté de chez nous. Bonne fin de soirée.