lundi 9 juin 2008

Mission Antarctique de Jean Lemire


En attendant que je finisse mon bouquin, je veux vous parler de Mission Antarctique de Jean Lemire (et de toute son équipe)que j'ai la chance de feuilleter quand bon me semble puisque que quelqu'un de ma famille l'a reçu en cadeau pour Noel.
C'est un livre extraordinairement beau, je me suis même surprise à regarder les images à deux pouces du nez pour voir si c'était pas des photos arrangées. Les photos sont incroyables! Je ne l'ai pas lu, mais je lis les images, je sais pas de quoi parle ce livre, bon je sais qu'on y raconte toute l'expédition, mais moi ce sont les images que je lis ...
Alors si vous avez un cadeau de fête des pères à faire, je vous le suggère, même si je trouve ça chère (31.$), c'est un livre de luxe qu'on laisse trainer sur la table de salon.
Je vous ai mis le lien de l'expédition, on ne voit pas toutes les photos malheureusement, et tant mieux, faut garder des surprises!
La Tourneuse de page

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour un livre d'une telle qualité, je ne trouve pas ça cher. Certains romans se vendent ce prix et nous n'avons pas l'occasion de le lire 2, 3, 6, 10 fois ... à chaque fois que l'on lit les images finalement. Je suis certaine qu'il est intéressant par les mots aussi.

Une excellente suggestion cadeau pour la Fête des pères, je suis d'accord.

Anonyme a dit…

Bonjour Tourneusedepage. Moi aussi j'aime bien lire les images (c'est une jolie expression). C'est vrai que dans ce genre d'ouvrage, je lis rarement les textes (même si ce n'est pas bien) mais les photos me parlent autant. Les pinguoins sont excessivement photogéniques. Bonne journée.