vendredi 27 juin 2008

Vous me suggérez quoi ....?



En faisant ma lecture matinale de blogues, je me suis rendu compte que je n'ai JAMAIS lu de nouvelles, livre-nouvelles. Alors j'ai pensé que vous pourriez me suggérer des titres de BONNES nouvelles que vous avez lu et aimé.
Peut-être que j'y prendrai goût. J'attends vos suggestions.
La Tourneuse de page

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu as pu le lire sur mon blogue, je ne suis pas une amatrice de ce genre littéraire... Toutefois, j'avais bien aimé Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, d'Anna Gavalda, que j'avais emprunté à la bibli l'an dernier sans savoir au départ qu'il s'agissait de nouvelles!

Anonyme a dit…

merci de la suggestion, je me fait une liste :)

Anonyme a dit…

Bonjour Tourneusedepages, avant de commencer dans le contemporain, je recommande en priorité absolue (si ce n'est déjà fait) TOUTES les nouvelles de Guy de Maupassant, après on peut lire autre chose. Bonne après-midi.

Anonyme a dit…

Merci, je note.

Anonyme a dit…

Votre billet me fait frissonner : je suis nouvelliste (oui, nous sommes encore quelques-uns, en France, qui publions régulièrement des nouvelles).
Quelques auteurs que je vous suggère (non,non, je ne me glisse pas dans le lot, ce serait trop dangereux) ; attention, certains de ces auteurs sont aux antipodes l'un de l'autre. Si vous êtes déçu par l'un, vous serez charmé par l'autre.
Chez les contemporains, en France : Annie Saumont, Châteaureynaud.
Chez les Sud-américains : Cortazar, Borges
Chez les Nord-américains : F.S. Fitzgerald, Bierce
En France : Marcel Aymé, Maupassant (mais il y en a à prendre et à laisser)
En Italie : Buzzatti
En Angleterre : Rudyard
En Russie : Pouchkine

Je vous souhaite de joyeux et brefs plaisirs à la lecture de certains de ces auteurs.

Anonyme a dit…

Merci de vos suggestions :)

Anonyme a dit…

Je suis un peu en retard lol mais je te suggèrerais: Le village des valeurs perdues de François Léveillé juste comme ça, pour commencer. Ce sont des petites nouvelles légères et bien écrites.
Bonne lecture
Suzanne