mardi 26 août 2008

Appartenance de Ron Butlin

Appartenance revêt la forme d'un journal intime, celui de Jack, un homme d'une trentaine d'années, sans vocation ni qualification particulièere, d'un Ecossais d'Edimbourg qui, avec Anna, sa petite amie, a décidé de tout quitter pour un petit boulot de gardien dans une résidence d'une station huppée des Alpes françaises. Le couple semble passionnément amoureux et profite pleinement des commodités des lieux car les appartements sont désertés en raison du mauvais temps. Arrive cependant un soir un couple en Ferrari rouge: un homme d'âge mûr accompagné d'une jeune fille aux cheveux multicolores, Thérèse. Elle pourrait être sa fille. Au cours de la nuit, l'homme meurt en tombant accidentellement du balcon. Thérèse, choquée, recherche la protection d'Anna et de Jack, ce qui ne va pas manquer d'attiser certaines tensions au sein du couple. Après avoir répondu aux questions de la police, Thérèse part de son côté, non sans avoir laissé à Jack son adresse parisienne, et celui-ci quitte la résidence avec Anna pour retourner en Ecosse. Mais ces personnages ne se satisferont pas d'un destin aussi sage ...

Ce que j'ai aimé de ce bouquin, c'est l'histoire d'un gars, et c'est même écrit sous la forme de son journal. Un triangle amoureux, Jack, Anna et Thérèse. Jack, le héros, se sent toujours coupable de la mort de son père, Anna, fille adoptée, analyse tous les faits et gestes de Jack. Thérèse, le lendemain de son arrivée avec son supposé père, celui-ci est retrouvé mort sur le balcon.

Un triangle, jalousie, envie, folie, désespoir, déchéance, mort accidentelle ... vous y retrouverez de tout. Un petit bouquin qui se lit dans le temps de le dire. Dans les triangles amoureux il ne faut jamais se fier aux apparences ... et surtout personne n'appartient à personne.

Je vous le suggère 6.5/10

La Tourneuse de page

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça l'air bien... Je le note!!!

Anonyme a dit…

C'est très bon j'ai beaucoup aimé, surtout que c'est l'histoire d'un gars, on lit souvent des livres avec des héroines, ça fait changement.