lundi 25 août 2008

Les lectures de Loulou

Qu'est-ce qui fait courir Jane?
Joy Fielding

Une après-midi de printemps, Jane Whitaker sortit pour acheter des oeufs et du lait, et oublia qui elle était .... Tout ce qu'on sait de Jane, c'est qu'elle se trouve, seule, dans une rue de Boston, vêtue d'une robe tachée de sang, avec 10 000 dollars en poche. Mais qui est-elle? Est-elle criminelle ou veut-on la faire paraître telle? A Boston, la bourgeoisie est un monde fermé, qui sait se taire. Avec le sens de la hiérarchie et des convenances ... On a dit de Joy Fielding qu'elle était l'experte du suspense domestique. Qu'est-ce qui fait courir Jane? en donne une nouvelle preuve éclatante.

Chers lecteurs,
Ce roman un peu à la Columbo, m'a plongée dans le monde de Jane qui, ayant perdu la mémoire et se retrouvant avec une robe ensanglantée, se cherche en se demandant constamment pourquoi tant de silence l'entoure. Donc, l'un après l'autre, les mensonges se multiplient jusqu'au moment de vérité, vivant dans un corps constamment drogué par son mari médecin cachant au fond de lui, l'envie de se débarasser de Jane pour protéger sa réputation.
Je vous le recommande 9/10
Sincèrement Loulou

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une lecture que j'ai faite il y a très très longtemps, mais je m'en souviens encore très bien!! Effectivement, un excellent thriller!
J'ai, par contre, été bien déçue par les autres livres de Fielding qui se sont trouvés entre mes mains... Manque de chance, ou c'est vraiment le meilleur??

Anonyme a dit…

Cher Jo


Fielding fut mon premier thriller. Je souhaite découvrir les suivants qui j'espère me donneront bonne impression. Je suis en exploration pour d'autres romans aussi captivant.

Merci de ton commentaire
Loulou

Anonyme a dit…

Olala... Des thrillers, il y en a plein... Le dernier que j'ai lu c'est 'Psycho' de Richard Montanari... J'ai adoré, même si le sujet est un peu 'commun', il est très bien traité...
Il s'agit de meurtres commis avec pour modèles ceux qui arrivent dans les films... Très prenant!!!