jeudi 17 juillet 2008

Fatalis poème de Christian Mistral

J'ai trouvé ce tout petit bouquin à la bibliothèque, (et comme je tiens toujours mes promesses) j'ai eu une surprise quand je l'ai ouvert à la maison, c'était un poème, quatre à cinq lignes par page, je n'avais jamais lu jusqu'à ce jour un livre comme celui-là, ni de Christian Mistral, je me tape sur les doigts.

C'est un poème,
C'est l'histoire d'un homme,
C'est sa quête d'une femme,
C'est un poème sensuel,
C'est un poème colérique,
C'est un poème ou les mots font honneur
à la langue française
C'est un homme qui fait l'amour à une femme
Avec les mots, nous les voyons faire devant nos yeux en lisant,
Comme dans un film, mais c'est un poème.

Voilà c'est mon commentaire, si vous tombez sur
ce livre (76 pages), ne vous privez pas de le lire. Christian Mistral est vraiment un grand écrivain de mots. Des mots que l'on écrit jamais, il a vraiment un style, oui c'est ça un style qui fait honneur à la langue française.
Je vais lire d'autres livres de Christian Mistral.

La Tourneuse de page

Aucun commentaire: