mercredi 23 juillet 2008

La nuit des abîmes de Juris Jurjevics


La Station scientifique Trudeau s'apprête à entrer dans la nuit arctique lorsqu'un sous-marin russe vient y chercher un savant décédé ... et disparaît. Après son départ, trois autres chercheurs sont retrouvés morts dans la station et l'épidémie s'étend. Appelée à l'aide pour la conjurer, le Dr Jessica Hanley est vite désemparée malgré l'énergie qu'elle déploie pour trouver l'origine du mal. Pendant ce temps, l'amiral Rudenko envoie, mais trop tard, un deuxième sous-marin pour sauver l'équipage du premier; tous les marins sont morts. Comment faire pour que personne ne découvre le mystère terrifiant qui menace toute la banquise?
Un vrai thrillers! Un livre d'été, qu'on ne veut pas arrêter de lire.
Deux recherchistes de la Station, en faisant des recherches, découvrent qu'un sous-marin se cache sous un plan d'eau, que tout l'équipage d'un autre sous-marin est mort. Un animal, une algue, un virus, un microbe, toutes ces questions reviennent dans la pensée de Jessie, spécialiste appelée au secours de la Station.
Le corps de Dee était plié en arrière, presque en deux, ses chevilles touchaient pratiquement ses épaules, et la terreur - ou la prise de conscience de ce qui se passait - lui avait déformé les traits. De même que la douleur. Une douleur inimaginable. Elle avait la bouche grande ouverte, les muscles rigidifiés, le corps tordu à un point paroxystique, les yeux ... Jessie distinguait à peine ce qu'il en restait.
Je ne vous en dit pas plus, faut le lire, et vous le trouverez facilement à la bibliothèque puisque c'est un livre qui est sorti 2007.
Très bon bouquin, que je vous suggère
Je donne un 7/10
La Tourneuse de page

Aucun commentaire: